Décoration Bernard Goupry


BGoupry Legion H

C'est au titre du Ministère du Commerce Extérieur que Bernard Goupry fut promu Chevalier de la Légion d'Honneur en Juillet dernier Cette distinction lui fut remise le 5 novembre par Madame Y Mathieu, Préfète des Alpes de Haute Provence.

Bernard Goupry a pendant près de 55 ans travaillé à l'international en débutant dans l'agence en France d'un grand groupe chimique allemand de 1954 à 1960. Puis il fut recruté par une société française comme ingénieur export et pendant 35 ans il parcourut le monde à la recherche de nouveaux marchés. IL fut chargé en 1966 de créer une filiale en Allemagne , en 1976 au Brésil et en 1985 au Costa Rica En 1995 il prit sa retraite officielle et pour continuer une activité intéressante il créa sa propre PME destinée à aider les entreprises françaises à exporter vers l'Inde et la Chine. En 2009 il décida de prendre une retraite définitive.

Parallèlement à son activité professionnelle Bernard Goupry s'occupa du Club des Exportateurs , environ 1470 PME dans 36 sections assurant la Présidence Nationale de 1978 à 1980.

En février 1980 il fut nommé Conseiller du Commerce Extérieur par décret ministériel pour un mandat de trois ans renouvelable et quitta ce poste en 2009 en donnant sa démission lors de la cessation définitive de son activité. Une vie bien remplie au service de la France pour tenter de participer à l'équilibre de la balance commerciale.

Président(e) de la section

M. Bernard SIMON